wordcamp-logo

WordCamps – Kezako

Les WordCamps sont des conférences occasionnelles, organisées localement, couvrant tout ce qui touche à WordPress, le logiciel de publication personnelle libre et open source qui propulse plus de 75 millions de sites Web.

Ils prennent différentes formes, fondées sur les communautés locales qui les organisent, mais en général, les WordCamps comprennent des sessions traitant de l’optimisation de l’utilisation de WordPress, du développement d’extensions et de thèmes, de techniques avancées, de sécurité, de business, etc. Pour avoir une idée des différents types de sessions auxquelles on peut généralement assister lors des WordCamps, vous pouvez jeter un œil à la chaine WordCamp sur WordPress.tv.

Les WordCamps réunissent un public à l’image de la communauté WordPress, des blogueurs débutants, des consultants et des développeurs professionnels. Ils combinent généralement une programmation établie en amont avec des sessions participatives et autres activités. Pour plus d’informations sur les éléments communs des WordCamps, lisez cet article en anglais expliquant ce à quoi vous pouvez vous attendre lors d’un WordCamp.

Le premier WordCamp a été organisé à San Francisco par Matt Mullenweg en 2006 et depuis, les communautés locales du monde entier en ont organisé des centaines d’autres.

Aujourd’hui 653 WordCamps ont été organisés, dans 68 villes, 65 pays sur 6 continents.